Guide - Faire ses facettes dentaires en Turquie

Vous êtes intéressé par des facettes dentaires en Turquie ? Clinique Esthétique Istanbul vous assure expertise et qualité. Découvrez nos prestations et profitez d'un devis gratuit.
Découvrir

Pourquoi faire ses facettes dentaires en Turquie ?​

Tabagisme, café, mauvaise hygiène dentaire… Avec le temps, votre sourire a perdu de son éclat. Et soyons honnêtes : cela vous gâche la vie ! Heureusement, il existe une solution pour retrouver un joli sourire : les facettes dentaires.

Profitez d’un accompagnement personnalisé dans nos locaux en Turquie pour découvrir cette technique dentaire. Très simple à réaliser, indolore, la pose de facettes dentaires abordables va changer votre vie. Avec des prix jusqu’à 80% moins cher qu’en France, vos complexes ne seront bientôt qu’un mauvais souvenir.

Qu’est ce qu’une facette dentaire ?

Il s’agit d’une technique parodontologique qui consiste à coller sur vos dents une fine pellicule constituée de céramique. Elle fait en moyenne 0,6mm d’épaisseur. Les facettes dentaires sont alors collées à l’aide d’une résine spécifique.

On peut ainsi les poser sur les canines, les incisives et les prémolaires. Cela permet d’améliorer leur apparence, sans utiliser de techniques de blanchiment qui peuvent altérer l’émail des dents.

Apparue dans les années 80, cette technique connaît un fort succès depuis plus de 20 ans. Pour bénéficier de facettes dentaires de qualité à petit prix, la Turquie est désormais la destination à choisir. On vous détaille en bas de page les raisons pour lesquelles vous devriez vous intéresser à la République de Turquie et plus particulièrement la ville d’Istanbul.

Pourquoi se faire poser des facettes dentaires en Turquie ?

La pose de facettes dentaires permet de retrouver facilement un sourire éclatant. Outre son aspect esthétique indéniable, cette technique permet aussi de répondre à différentes problématiques dentaires :

  • Dents décolorées ou tâchées par le tabac, le café, le thé…
  • Émail naturel dégradé au fil du temps
  • Dents partiellement cassées
  • Remplacement d’anciennes facettes abimées
  • Ou tout simplement l’envie d’avoir des dents parfaitement alignées !

Les facettes dentaires offrent l’avantage de pouvoir être posées sur quasiment toutes les dentitions.

Elles sont toutefois déconseillées aux personnes atteintes de bruxisme (grincement ou serrement excessif des dents pendant le sommeil) ou en cas de maladie parodontale, comme un manque sévère d’émail sur les dents. Enfin, la pose de facettes dentaires n’est pas compatible avec une alimentation trop sucrée ou acide (notamment en cas de consommations de sodas).

Si vous avez envie de retrouver un sourire sain, éclatant et qui contribue à vous sentir bien dans votre peau, cette technique d’esthétisme dentaire est faite pour vous.

Différents matériaux pour vos facettes dentaires

Deux types de matériaux sont généralement utilisés pour fabriquer les facettes dentaires : la composite ou la céramique.

La composite est une pâte souple, facile à travailler et à coller sur la dent. Elle est également plus abordable que la céramique, mais a une durée de vie plus réduite (5 ans en moyenne, contre 10 à 20 ans pour la céramique). Aujourd’hui, nous ne travaillons plus avec les facettes en composite en raison de leur courte durée de vie.

Dans le cas de facettes en céramique, c’est le Zircone qui est le plus souvent utilisé. Son absence de structure métallique et sa haute résistance en font un matériau plébiscité par les professionnels.

Constituées de céramique comme le Zircone, les facettes Emax ne contiennent pas de métal, donnant ainsi un aspect esthétique très naturel. Dans nos locaux, nos chirurgiens travaillent exclusivement avec ces facettes. En effet, elles offrent actuellement le meilleur rapport qualité-prix.

Il existe aussi des facettes dentaires en porcelaine. Celles-ci sont encore plus fines (0,2mm d’épaisseur) et se posent sans taille préalable des dents. Cela prend donc moins de temps. Cependant, elles sont disponibles en très peu de nuances et sont par conséquent bien moins esthétiques.

Comment sont posées les facettes dentaires ?

La pose de facettes dentaires est une opération réalisée sous anesthésie locale. Elle est relativement rapide, simple et indolore. Il s’agit d’un travail d’orthodontie qui nécessite beaucoup de précision. Il est donc nécessaire de choisir un chirurgien dentiste compétent et expérimenté. En effet, la pose de facettes est irréversible.

Lors d’un premier rendez-vous avec le chirurgien, celui-ci va pouvoir réaliser une radiographie de votre dentition et procéder à un moulage, afin que vos facettes soient parfaitement adaptées à vos dents.

Les facettes sont ensuite fabriquées grâce au moulage. Les dents peuvent alors être taillées pour que les facettes soient correctement fixées. L’émail est légèrement poncé afin d’offrir une meilleure adhérence à la colle.

La pose des facettes dure plusieurs heures. Comptez 4h environ pour 6 facettes. Avant le collage et la pose définitive, un essayage provisoire des facettes est réalisé, afin que le patient puisse valider la nouvelle apparence de son sourire.

Une fois posées, comptez environ une semaine pour que les facettes s’adaptent parfaitement à votre dentition.

Comment les entretenir ?

Pour garder vos facettes en parfait état le plus longtemps possible, il est nécessaire de les entretenir correctement au quotidien.

Outre un brossage deux fois par jour avec une brosse à dents souple, pensez à utiliser du fil dentaire afin d’éliminer les résidus alimentaires qui peuvent rester coincés entre les dents.

Un détartrage régulier chez le dentiste est également nécessaire. La consommation de tabac, de thé ou de café est déconseillée, car ce sont des produits qui tâchent les dents et les facettes.

En cas de léger bruxisme, le port d’une gouttière de protection sera préconisé afin de protéger les facettes des frottements.

Des facettes en céramique bien entretenues peuvent avoir une durée de vie de 20 ans ! Il est donc important d’en prendre soin.

Combien ça coûte ?

Le tarif d’une pose de facettes dentaires dépend de plusieurs facteurs : le matériau utilisé, la difficulté d’implantation, le rendu esthétique, le praticien, etc…

En France, une facette dentaire en composite coûte entre 170 et 450 euros. Pour une facette en céramique, comptez entre 800 et 2500 euros. Cette prestation esthétique n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie. C’est donc un budget conséquent qu’il faut débourser pour retrouver un sourire éclatant !

A l’étranger, et notamment en Turquie, cette opération dentaire esthétique est plus abordable. Les prix pratiqués peuvent être de 40 à 70% moins chers qu’en France.

Pourquoi faire poser des facettes dentaires en Turquie avec Clinique Esthétique Istanbul ?

A 3h de vol de la France, bénéficiez d’un accueil personnalisé pour votre pose de facettes dentaires. C’est un véritable accompagnement dédié qui vous est proposé. Notre entreprise, 100% française, n’accueille qu’une quinzaine de personnes par mois afin de s’occuper personnellement de chacun.

En Turquie, les tarifs dentaires pratiqués sont jusqu’à 70% moins chers que dans l’Hexagone.

Nous proposons la pose de facette dentaire en céramique Emax à 280 €.

Si vous avez arrêté de fumer, si votre sourire vous complexe et vous gêne dans votre vie professionnelle, n’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir plus sur notre offre. Nous collaborons avec des professionnels de santé expérimentés, pour vous assurer une pose de facettes dentaires abordable en toute sécurité.

Alors, prêts à afficher votre plus beau sourire ?


Un nouveau sourire ?

Demandez un devis gratuit et concrétisez votre rêve




    Pour accélérer le traitement de votre demande, vous pouvez ajouter une photo.

    Expertise & Qualité

    La Turquie est à la pointe de la technologie pour les facettes dentaires. Des produits allemands de haute qualité sont ajustés au sein de nos locaux, à Istanbul.

    Économie d'argent

    Le coût de la facette céramique est environ 70% moins chère que les prix pratiqués dans l’hexagone. Le rapport qualité/prix turque est le meilleur en Europe.

    Environnement reposant

    L’environnement turque est particulièrement propice au repos et à la détente. Avec un sourire éclatant, vous pourrez profiter du soleil et de la richesse culturelle du pays.

    clinique esthétique istanbul

    Clinique Esthétique Istanbul

    Email: clinique.esthetique.istanbul@gmail.com
    Tél : +33 9 71 32 12 75
    Mob : +33 6 58 72 11 69
    Téléphonez-nous ou contactez-nous par mail et nous vous recontacterons.
    Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes sous 24 heures ouvrés.