Guide - Greffe de cheveux en Turquie : FUE/DHI, quelle méthode choisir ?

Vous êtes intéressé par la greffe de cheveux en Turquie ? Clinique Esthétique Istanbul vous assure expertise et haute qualité. Découvrez nos prestations et profitez d'un devis gratuit.
Découvrir

FUE ou DHI : quelle technique de greffe de cheveux en Turquie choisir ?

Alopécie, mauvaise implantation, perte de cheveux ou calvitie sévère… Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le recours à une greffe de cheveux s’avère nécessaire. En effet, dans notre société actuelle, la calvitie est synonyme de vieillesse. Et ce problème capillaire peut vite vous gâcher la vie.

Heureusement, il existe aujourd’hui des techniques de greffe de cheveux et de barbe qui vont vous permettre de retrouver une belle chevelure. Profitez d’un accompagnement personnalisé dans nos locaux en Turquie pour découvrir ces techniques. Des procédures rapides, simples et efficaces pour obtenir un résultat naturel et durable.

Dans quel cas peut-on avoir recours à une greffe de cheveux en Turquie ?

Le recours à une greffe de cheveux est une décision mûrement réfléchie. En effet, la calvitie peut être source de complexes, que ce soit dans la vie privée comme dans le domaine professionnel.

Cette technique peut aussi être utilisée dans une démarche purement esthétique, dans le cas d’une mauvaise implantation de cheveux.

Si les hommes sont le plus souvent concernés par la greffe de cheveux, cette opération esthétique peut également être réalisée chez des femmes. Pour celles-ci, la chute de cheveux est encore plus traumatisante car socialement peu acceptée.

S’il existe des traitements pour ralentir la chute de cheveux, la greffe reste définitivement la solution la plus durable pour retrouver une chevelure dense et naturelle.

Parmi les techniques de greffe les plus courantes, on retrouve la technique FUE et la technique DHI. Quelque soit la méthode choisie avec votre médecin, la greffe consiste en l’implant de greffons prélevés sur la nuque ou les tempes. Ce sont en effet des zones où les cheveux ne tombent pas car ils sont insensibles aux phénomènes hormonaux. En cas de besoin, on peut prélever les greffons sur le torse ou la barbe.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux FUE ?

C’est, à l’heure actuelle, la méthode la plus privilégiée par les médecins. Très maîtrisée, elle est utilisée à 95% en Turquie.

FUE signifie Follicular Unit Extraction. Il s’agit d’un prélèvement de follicules pileux un à un, à l’arrière du crâne. On prélève les greffons sur une zone donneuse pour les transplanter dans la zone receveuse. Cette méthode peut également être utilisée pour des greffes de cils, sourcils ou bien de poils de barbe.

Concernant l’implantation des greffons, cette technique est similaire au FUT (Follicular Unit Transplantation).

Le processus de greffe de cheveux en Turquie par FUE

La FUE consiste à prélever des groupes folliculaires constitués de 1 à 4 cheveux. Le patient bénéficie d’une anesthésie locale afin que le prélèvement se fasse sans douleur. Les greffons prélevés sont ensuite implantés sur le cuir chevelu à l’aide d’une micro-lame ou d’une aiguille.

L’ensemble de l’opération est indolore et dure entre 6 à 8 heures.

Quels sont les avantages de cette technique ?

Contrairement au DHI, la FUE peut être pratiquée sur tout type de cheveux. En cas de calvitie importante, cette technique est privilégiée afin d’offrir de meilleurs résultats. C’est aussi la méthode la plus abordable.

Après la greffe, la pousse de cheveux est plutôt lente, mais atteint 95% de réussite. Avec une bonne gestion, le résultat est très naturel.

En quoi consiste la méthode DHI ?

Pour la méthode DHI, on utilise un “CHOI pen”. la DHI est la technique de greffe capillaire la plus récente sur le marché. Pour cela, on utilise un stylo implanteur. Celui-ci est utilisé pour extraire les greffons et les implanter sur les zones receveuses. Il est composé d’une aiguille creuse, d’un tube et d’un dispositif à piston.

Le processus de greffe capillaire en Turquie par DHI

Couplée à une anesthésie locale, la greffe capillaire DHI est sans douleur pour le patient. Le chirurgien introduit l’extrait de greffon dans le stylo implanteur. On utilise donc un seul greffon par insertion.

Le médecin introduit ensuite l’aiguille dans le cuir chevelu, en utilisant un angle de 40 à 45 degrés. Grâce à une pression sur le piston, le greffon est alors implanté. Chaque follicule est placé selon une orientation, une profondeur et un angle spécifique, afin d’obtenir un résultat naturel.

Selon l’ampleur de la zone à traiter, l’opération dure entre 4 et 8 heures.

Quels sont les avantages de cette technique ?

Lors d’une greffe DHI, l’extraction et l’implantation des greffons peut être réalisée en une seule étape.

Le greffon reste moins longtemps hors de l’organisme, ce qui multiplie les chances d’avoir une bonne implantation. Cette opération entraîne également moins de saignements et de risques de cicatrices.

Combien ça coûte ?

Opter pour une greffe capillaire en Turquie est synonyme d’économies ! En effet, les tarifs pratiqués pour ce type d’opération esthétique sont en moyenne 70% moins chers qu’en France.

Par exemple, pour 3 500 greffons :

Pour la technique FUE, il vous faudra débourser un budget minimum de 8 000 euros en France. En Turquie, vous pouvez en bénéficier de la même méthode et procédure pour 1 700 euros.

Concernant le DHI, cette technique coûte en moyenne 9 000 euros en France, contre 2 500 à l’étranger.

Et la barbe dans tout ça ?

Certains hommes souffrent d’une mauvaise implantation des poils de barbe, créant des zones imberbes. Cela donne alors un aspect peu esthétique.

Comme la greffe de cheveux, il est possible de réaliser une greffe de barbe. La méthode privilégiée pour cette opération est le FUE.

Existe-t-il des contre-indications ?

La greffe de cheveux peut être réalisée sur tout type de cheveux et quelque soit l’ampleur de la perte de cheveux. Toutefois, elle est déconseillée aux personnes souffrants de maladies cardiaques ou respiratoires. En cas d’allergie cutanée, c’est également peu recommandé.

La Turquie, destination incontournable pour une greffe de cheveux efficace avec Clinique Esthétique Istanbul !

Chaque patient est unique, tout comme sa structure capillaire. C’est pourquoi nous vous offrons un accompagnement personnalisé. Nous avons volontairement choisi d’accueillir de petits groupes pour pouvoir vous accompagner au mieux avant et après la greffe capillaire dans nos locaux en Turquie.

Avant le séjour

Nous vous attribuerons un interlocuteur unique, qui va s’occupera de votre séjour à la clinique. Des échanges téléphoniques et par emails seront mis en place, afin de définir au mieux vos besoins et vos attentes.

Pendant votre séjour dans notre clinique à Istanbul

Aucun stress à avoir : nous nous occupons notamment du transfert entre l’aéroport et nos locaux. La prise en charge se fait en minivan privé, afin de vous offrir une expérience intimiste.

Vous serez logés dans un Hôtel 4 **** situé à proximité de la clinique (moins de 50m à pied), avec tout le confort nécessaire pour votre convalescence.

Un assistant francophone vous accompagnera durant toute la durée du séjour dans nos locaux.

Après le séjour de greffe de cheveux en Turquie

Comme pour toute opération, la greffe de cheveux nécessite de prendre quelques mesures post-opératoires.

Pendant 3 jours, vous n’aurez pas le droit de vous laver les cheveux. La pratique du sport est interdite pendant les 3 semaines suivants l’opération. Enfin, il vous faudra appliquer une nouvelle routine capillaire afin d’optimiser les résultats de la greffe. Pour cela, un shampoing et une lotion post-opératoire de la marque Evocapil vous seront recommandés par nos médecins.

Prêts à retrouver une belle chevelure ?


Comment faire une greffe de cheveux ?

Demandez un devis gratuit et concrétisez votre rêve




    Pour accélérer le traitement de votre demande, vous pouvez ajouter une photo.

    Expertise & Qualité

    La Turquie est à la pointe de la technologie pour la greffe de cheveux. Nous travaillons avec des médecins hautement qualifiés pour vous proposer les meilleures prestations.

    Économie d'argent

    Le coût de la greffe de cheveux en Turquie est environ 70% moins chère que les prix pratiqués dans l’hexagone. Le rapport qualité/prix turque est le meilleur en Europe.

    Environnement reposant

    L’environnement turque est particulièrement propice au repos et à la détente. Avec un sourire éclatant, vous pourrez profiter du soleil et de la richesse culturelle du pays.

    clinique esthétique istanbul

    Clinique Esthétique Istanbul

    Email: clinique.esthetique.istanbul@gmail.com
    Tél : +33 9 71 32 12 75
    Mob : +33 6 58 72 11 69
    Téléphonez-nous ou contactez-nous par mail et nous vous recontacterons.
    Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes sous 24 heures ouvrés.